Cet article date de plus d'onze ans.

Une rixe dégénère dans un TGV Marseille-Paris, faisant un blessé grave

Un homme a été blessé par un couteau, ou un tesson de bouteille, dans le wagon-bar d'un TGV arrêté en gare du Creusot, en Saône-et-Loire. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le TGV 6132 Marseille-Paris, à bord duquel une rixe sanglante a éclaté, arrive en gare de Paris, le 2 octobre 2013. (FRANCE 2 / FRANCETV INFO)

Un Algérien a été grièvement blessé à la gorge lors d'une rixe entre passagers éméchés, mercredi 2 octobre au soir, dans un TGV près de la gare du Creusot, en Saône-et-Loire. La victime, dont le pronostic vital n'est pas engagé selon la SNCF, a été transportée consciente à l'hôpital du Creusot.

L'auteur présumé de l'agression a été interpellé par les gendarmes dans la gare, où le train a été arrêté. Il s'agirait d'un Libyen âgé de 35 ans et résidant en Italie, selon les gendarmes. Un autre Libyen, témoin de la rixe, a également été emmené par les gendarmes. L'altercation, impliquant au moins trois passagers, est survenue entre 21 heures et 21h30 pour une raison indéterminée dans le wagon-bar du TGV 6132 Marseille-Paris.

Rixe dans un TGV au Creusot : "Il y avait du sang qui coulait de partout" (SOPHIE BECHIR ET VINCENT PIFFETEAU - FRANCE 2)

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un d'eux a alors porté un coup à la gorge de la victime à l'aide d'un couteau ou d'un tesson de bouteille, ont indiqué les gendarmes. 

Le TGV a pu repartir à 23 heures, avec près d'une heure et demie de retard sur l'horaire prévu, d'après le Journal de Saône-et-Loire, citant la SNCF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.