Une petite fille de 8 ans disparue sur un parking du Mans
Les faits se sont déroulés hier soir, à 21h30 à Saint-Saturnin, en périphérie du Mans. Le père de la fillette s'arrête sur le parking du Mac Donald's, il constate que sa fille s'est assoupie sur la banquette arrière de la voiture. Il décide donc de la laisser dormir, et se rend au fast-food pour commander 3 repas - pour sa fille, son fils et lui-même.
C'est quand il retourne à son véhicule -une vingtaine de minutes plus tard- qu'il s'aperçoit de la disparition de la petite fille.
_ Selon la procureur de la République du Mans, aucune piste n'est exclue : la petite fille aurait pu sortir seule du véhicule. Le père ne se souvient d'ailleurs plus très bien s'il avait verrouillé les portières.
Il faut savoir que le lieu où la fillette a disparu est très fréquenté. Il y a un centre commercial, des restaurants, des commerces et un grand complexe de cinémas.
_ Marina souffre en outre d'une légère déficience mentale, elle ne connaissait pas très bien la ville du Mans où ses parents étaient arrivés récemment et aurait donc pu se perdre.
Toute la nuit, une cinquantaine de gendarmes ont fouillé les lieux, aidés par des maîtres-chiens et un hélicoptère avec caméra thermique.
Le signalement de la fillette
Elle s'appelle Marina, mesure 1,10 m, a les yeux bleus, les cheveux châtains clairs coupés courts. Elle portait au moment de sa disparition, hier soir, un tee-shirt rose à manches longues, un jean bleu et des mocassins.
Sébastien Baer
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.