Une petite fille de 10 ans meurt après l'incendie d'une location touristique dans le Bas-Rhin

La victime était dans un meublé touristique avec sa famille quand celui-ci a pris feu dimanche.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les pompiers ont transporté en urgence la petite fille inanimée à l'hôpital. (photo d'illustration) (CEDRIC HERMEL / RADIO FRANCE)

Une petite fille de 10 ans est morte à l'hôpital après l'incendie d'un meublé touristique AirBnb à Furdenheim, près de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, dans la matinée de dimanche 24 novembre, a appris France Bleu Alsace lundi. Trois des enfants du couple qui louait la maison de deux étages avaient réussi à sortir, mais la fillette a été retrouvée sous les combles par les pompiers.

En arrêt cardio-respiratoire, elle avait été évacuée par un Velux, les secours avaient réussi à la réanimer, avant de la transporter, dans le coma, à l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg. Elle a succombé à ses blessures.

L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances du drame, afin de savoir notamment si ce meublé touristique était déclaré. Désormais, il n'apparaît plus sur le site d'Airbnb ni sur les réseaux sociaux. Il ne fait pas partie non plus des logements recensés par l'office de tourisme de la communauté de communes du Kochersberg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.