Cet article date de plus d'onze ans.

Une patiente de 76 ans morte étranglée dans un hôpital parisien

Un femme de 76 ans a été retrouvée morte, mercredi matin, dans sa chambre à l'hôpital gériatrique Sainte-Périne, à Paris. La patiente était hospitalisée dans un service de soins longue durée. L'établissement avait déjà été marqué par la mort d'une autre patiente, en janvier, qui avait été retrouvée dans le jardin de l'hôpital.
Article rédigé par Matthieu Mondoloni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Elodie Soulie Maxppp)

C'est la deuxième mort en moins d'un an à l'hôpital Sainte-Périne. Après le décès d'une patiente de 90 ans en janvier dernier, retrouvée dans le jardin de l'établissement, c'est une femme de 76 ans qui a été retrouvée morte dans sa chambre mercredi.

Le personnel soignant a donné l'alerte vers 5h30. Ils ont découvert la patiente morte, par terre, visiblement étranglée par la ceinture de contention qui devait la maintenir dans son lit. L'enquête menée par la police va tenter de déterminer les causes du décès. Une autopsie a été effectuée ce jeudi matin.

Comme au mois de janvier dernier, le syndicat CGT a dénoncé un manque de moyens dans l'hôpital, ce que conteste le directeur de l'établissement. Il affirme qu'au moment du drame il y avait une infirmière et une aide-soignante présentes pour 31 lits. C'est la règle, dit-il.

Après le premier décès en début d'année, une enquête interne avait été diligentée par la directrice de l'Assistance publique des hôpitaux de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.