Cet article date de plus de dix ans.

Une opération policière d’envergure aux Izards à Toulouse

Après une série de règlements de comptes à Toulouse, la police a mené ce mercredi matin une opération d’envergure dans le quartier des Izards.
Article rédigé par Delphine Gotchaux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Des policiers au quartier des Izards après une fusillade en janvier © Maxppp)

Alors que plusieurs règlements de comptes ont eu lieu à Toulouse entre décembre et août, France Info vous révèle que la police a mené une opération d’envergure ce mercredi dans le quartier des Izards. Opération pilotée par le SRPJ (service régional de la police judiciaire), avec l’aide de la sûreté départemental du GIPN de Bordeaux.

Les forces de l'ordre sont intervenues vers 6h du matin dans ce quartier classé en zone de sécurité prioritaire et décrit comme une plaque tournante du trafic de drogue toulousain.. Elles ont une dizaine d'objectifs, notamment retrouver les deux hommes à scooter qui ont abattu à la kalachnikov un jeune homme de 24 ans en pleine rue la semaine dernière. La victime était connu de la police pour trafic de stupéfiants. La veille, un homme de 28 ans avait également été abattu sur le parking de sa résidence par deux hommes eux aussi armés d'une Kalachnikov.

Interpellations et perquisitions 

Ce mercredi, les policiers ont perquisitioné aux domiciles de plusieurs suspects. Il y a eu sept interpellations et gardes à vue. Selon une de nos sources, derrière ces assassinats, se cachent des règlements de compte entre bandes rivales, sur fond de trafic de stupéfiants.En décembre, une fusillade dans ce quartier avait fait un mort. Il avait été atteint d’une balle tirée d’une arme type kalachnikov. Des habitants avaient alors fait savoir que la violence armée était de plus en plus fréquente aux Izards, quartier d’attache de Mohamed Merah, auteur des tueries de Toulouse et Montauban. 

 

  (izards carte)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.