Cet article date de plus de treize ans.

Une nouvelle piste dans l'affaire Omar Raddad ?

Rebondissement presque invraisemblable dans l'affaire "Omar m'a tuer", révélé hier par le quotidien Nice Matin. Un détective privé et son avocat ont découvert dans l'entourage de Ghislaine Marchal, assassinée en 1991, un sosie du jardinier marocain, condamné pour ce meurtre, avant d'être gracié en 1998. Sosie caché à l'époque aux enquêteurs. Le détective privé qui dit détenir sa photo compte bien obtenir la révision du procès.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'affaire a déjà presque vingt ans, et pourtant c'est seulement maintenant que cette piste voit le jour, portée par un détective privé qui n'a jamais cessé d'enquêter sur le meurtre de Ghislaine Marchal, tué à 65 ans dans sa villa.

Bernard Naranjo a entre ses mains une photo d'un homme qui ressemble trait pour trait -à s'y méprendre ?- au jardinier condamné pour meurtre en 1994. Mieux, ce sosie serait l'amant d'une amie de Ghislaine Marchal, aurait donc eu accès à la victime. Il aurait même, selon le détective, un lourd casier judiciaire.

Un rebondissement de taille, alors qu'Omar Raddad, condamné avant d'être gracié par Jacques Chirac en 1998, réclame sa réhabilitation. Une piste en tout cas suffisamment sérieuse pour qu'elle ait été transmise au parquet de Draguignan, qui lui-même l'a renvoyée au parquet de Grasse, compétent dans cette affaire.

Cécile Quéguiner

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.