Une nouvelle lettre de menaces adressée à Sarkozy
La scène a comme un air de déjà-vu. Une lettre de menaces - une de plus - adressée au président Sarkozy, avec une balle de gros calibre à l'intérieur. Les services de sécurité l'ont interceptée hier, au centre de tri de Montpellier.
_ Une autre lettre du même acabit a, elle, été interceptée aujourd'hui. Elle était destinée au sénateur-maire UMP de Béziers.
Rien de neuf sous le soleil, ou presque. Ces lettres ressemblent furieusement à la dizaine d'autres envoyées depuis la fin 2007, à des personnalités politiques ou médiatiques.
_ La prose est signée "combattants de la cellule 34". Et le texte est à peu près toujours le même : il s'en prend à “la vieille garde de l'UMP”, qu'il menace "d'accidents".
Extraits :
"(...) Attention des accidents sont vite arrivés des photos très intéressantes vont bientôt circuler sur les affres de vos familles (...)"
_ "(...) Vous avez cru à des fous et bien le temps de la libération avance (...) le roi et son clan vont disparaître de la surface de la terre (...)"
La sous-direction antiterroriste (Sdat) de la direction centrale de la police judiciaire est chargée de l'enquête depuis tout ce temps-là... Sans succès notable.
_ L'envoi de menaces de mort peut être puni de trois ans de prison, et d'une amende de 45.000 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.