Une mère et son fils, portés disparus depuis quatre jours, retrouvés vivants en Haute-Loire
Ils étaient activement recherchés depuis jeudi, d'autant que la mère est jugée "psychologiquement fragile".
C'est par un dénouement heureux que s'est conclue la disparition d'une mère et de son fils en Haute-Loire, lundi 9 décembre. Comme l'explique La Montagne, Marie-Christine, 32 ans, et son fils Gaëtan, 11 ans, ont été retrouvés vivants près de leur domicile de Vals-près-le-Puy, qu'ils avaient quitté jeudi 5 décembre. Depuis, ils n'avaient donné aucun signe de vie. Selon le journal local, c'est un joggeur qui les a reconnus.
Les services de police ont annoncé que la mère et son fils avaient été retrouvés sains et saufs "en hypothermie, fatigués mais visiblement en bonne santé", avant d'être hospitalisés, comme l'explique Le Progrès. Jusqu'ici, les enquêteurs s'étaient dits inquiets pour le sort de la mère et de son fils. Car Marie-Christine, jugée psychologiquement fragile, avait exprimé sa "volonté d'en finir" dans un SMS envoyé à son concubin peu avant sa disparition.
Son compagnon, qui n'est pas le père de l'enfant, a expliqué aux enquêteurs avoir lui-même été "agressé avec un marteau" par sa concubine, peu de temps auparavant, sans pour autant porter plainte, ni alerter la police. "Il a été hospitalisé pendant trois jours avec des traces de coups, et l'arme n'a pas été retrouvée", a indiqué une source proche de l'enquête. Elle a précisé que la jeune femme, conduite par les pompiers à l'hôpital psychiatrique du Puy-en-Velay, s'était simplement vu prescrire des anxiolytiques. Une conférence de presse est prévue mardi à 14 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.