Une gagnante de "Masterchef" perd deux enfants dans un incendie

Le sinistre s'est déclaré dans la maison voisine de la ferme-auberge qu'Anne Alassane venait d'ouvrir à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. 

Anne Alassane, gagnante de l\'édition 2010 de l\'émission \"MasterChef\", lors de l\'inauguration de sa ferme-auberge La Pay\'s Anne, le 18 novembre 2010. 
Anne Alassane, gagnante de l'édition 2010 de l'émission "MasterChef", lors de l'inauguration de sa ferme-auberge La Pay's Anne, le 18 novembre 2010.  (LANCELOT FREDERIC / SIPA)

Anne Alassane, gagnante de la 1re édition française de l'émission de téléréalité culinaire "MasterChef", a perdu deux enfants lundi 2 janvier dans l'incendie de sa maison voisine de la ferme-auberge qu'elle avait ouverte il y a quelques mois à Montauban (Tarn-et-Garonne). 

Les pompiers ont vainement tenté de réanimer les deux enfants de 2 et 4 ans. Quatre policiers ont en outre été intoxiqués en intervenant sur le sinistre survenu vers 17 h. On ignore les causes de l'incendie.

Anne Alassane, agricultrice de profession, se trouvait dans son auberge la Pays'Anne quand le feu s'est déclaré. Elle a été hospitalisée en état de choc, ainsi que son mari et deux autres adultes membres de la famille, rapporte Europe 1. C'est un "grand malheur", un "drame affreux", a réagi le maire de Montauban, Brigitte Barèges (UMP).