Cet article date de plus de neuf ans.

Une fillette sauvée par un chauffeur de bus à New York

Steve St. Bernard a sauvé miraculeusement lundi soir une petite fille tombée du deuxième étage d'un immeuble de Brooklyn. Un acte héroïque dont les Américains raffolent.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

New York a un nouveau héros depuis lundi soir. Il s'agit d'un chauffeur de bus qui a rattrapé lundi soir une fillette tombée du deuxième étage d'un immeuble de Brooklyn.

Alors que la fillette de sept ans, Keyla McCree, est seule à son domicile lundi soir, elle parvient à passer par-dessus une fenêtre et se retrouve en équilibre sur l'appareil d'air conditionné. Une hauteur de plus de dix mètres sépare l'enfant du sol. Une dizaine de personnes réunies observent la scène depuis le rez-de-chaussée tandis que le chauffeur de bus, dans un élan de lucidité, se précipite juste en-dessous de la fenêtre afin de réceptionner l'enfant en cas de chute.

"J'ai juste dit : 's'il vous plaît, faites que je l'attrape Seigneur'"

"J'ai couru en espérant qu'elle ne tombe pas. Quand je suis arrivé sur place, elle était toujours là et je me suis positionné" , a raconté Steve St. Bernard, 52 ans, père de quatre fils à la chaîne de télévision locale NY1. "J'ai juste dit : 's'il vous plaît, faites que je l'attrape Seigneur, s'il vous plaît faites que je l'attrape'",  a-t-il ajouté.

Une vidéo réalisée avec un téléphone mobile a filmé la chute de la petite fille au milieu des cris des personnes présentes. La réception, parfaite, de l'enfant par le chauffeur lui vaut désormais le titre de héros. Blessé au bras, M. St. Bernard a avoué avoir "pleuré" , ému par son exploit.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.