Cet article date de plus de dix ans.

Une fillette poignardée à mort dans le Gard : un voisin en garde à vue

Le corps de la petite Océane, disparue samedi soir, a été retrouvé dimanche matin dans la commune de Bellegarde. Selon le procureur de la République à Nîmes, elle aurait été tuée de plusieurs coups de couteaux. Un voisin a été arrêté par les gendarmes.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Sylvain Thomas AFP)

Portée disparue depuis samedi soir, Océane, 8 ans, a été retrouvée sans vie dimanche matin à Bellegarde (Gard). Le corps de l’enfant a été localisé à environ trois kilomètres du domicile familial par une habitante de la commune. La fillette était à moitié dénudée lorsque son cadavre a été découvert.

Selon le procureur de la République à Nîmes, Océane a été tuée "à l'arme blanche". Il a précisé que le corps de l'enfant portait "quatre traces de coups de couteau" et que l'enquête s'orientait "clairement vers une piste criminelle". Pour l'heure, les enquêteurs ne sont pas en mesure d'indiquer s'il y a eu agression sexuelle. Une autopsie doit avoir lieu lundi.

Les gendarmes ont arrêté un habitant de Bellegarde. Il a été placé en garde à vue pour des "vérifications ".

Interrogés par la gendarmerie, les parents d'Océane ont déclaré que la petite fille avait quitté le domicile familial vers 19 heures hier pour aller chercher un jeu vidéo chez une amie. Ne la voyant pas revenir au bout d'un quart d'heure, le couple serait alors parti à sa recherche avant de prévenir les gendarmes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.