Cet article date de plus de six ans.

Une fillette maintenue seule en rétention à l'aéroport de Roissy

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Une fillette maintenue seule en rétention à l'aéroport de Roissy
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une petite fille de six ans a été placée par erreur dans un centre pour étrangers sans-papiers à son arrivée à l'aéroport de Roissy. La bavure crée la polémique.

Samedi dernier, Isabelle Ngatcha se rend à Roissy pour récupérer sa fille franco-camerounaise. La fillette venue lui rendre visite pour les vacances ne se présente pas à la sortie des passagers. Ce n'est que six heures plus tard, que la mère apprendra qu'Andréanne vient d'être placée dans le centre pour étrangers sans-papiers situé au coeur de l'aéroport. "Je m'effondre complètement, je me demande ce qui se passe, personne ne me donne d'informations", explique la mère de l'enfant. 

Libérée quatre jours plus tard 

La police aux frontières doute de l'authenticité des papiers de la fillette. Isabelle fournit alors tous les documents prouvant son lien avec sa fille et leur nationalité française à toutes les deux. Une démarche qui ne sera pas suffisante, la fillette ne sera libérée qu'après une audience à Bobigny quatre jours plus tard. "La mamie de la petite est française, nous on est ici en France, on a grandi en France, ma fille aussi est née en France. Je ne pensais pas qu'une chose pareille pouvait arriver", explique la mère de famille qui a décidé de porter plainte.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.