Une femme "voyante et medium" et le maire d'Agde toujours en garde à vue pour des soupçons d'escroquerie en bande organisée
Le maire d'Agde (Hérault), Gilles d'Ettore, est toujours en garde à vue mercredi 20 mars dans le cadre d'une enquête pour "association de malfaiteurs" et "escroquerie en bande organisée". Une femme de son entourage "qui exerce les activités de voyante et medium" est également en garde à vue, précise à France Bleu Hérault, le procureur de la République de Béziers Raphaël Balland.
Une information judiciaire a été ouverte. L'enquête a été confiée au commissariat de police d'Agde et à la brigade de la criminalité financière, du service interdépartemental de la police judiciaire de l'Hérault. Le maire, ancien député UMP entre 2007 et 2012, âgé de 55 ans, a été placé en garde à vue à la suite d'une perquisition menée ce mardi matin dans la mairie de la ville.
France Bleu Hérault rappelle que ces dernières semaines, l'opposition municipale s'était interrogée sur une affaire de détournement de fonds dans une épicerie solidaire de la ville. La trésorière de cette épicerie est une ancienne conseillère municipale de la majorité de Gilles d'Ettore.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.