Une femme sauvée d'une tentative de suicide après avoir envoyé un SMS par erreur

Une habitante de Corse a reçu un texto de cette femme, dans lequel elle annonçait son intention de mettre fin à ses jours.

La femme qui a tenté de se suicider le 7 janvier 2014 habitait à Pontailler-sur-Saône (Côte-d\'Or).
La femme qui a tenté de se suicider le 7 janvier 2014 habitait à Pontailler-sur-Saône (Côte-d'Or). ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Une femme, qui a tenté de se suicider mardi soir à Pontailler-sur-Saône (Côte-d'Or), a été secourue après avoir envoyé par erreur un SMS en Corse, ont indiqué jeudi 9 janvier des pompiers et des gendarmes, confirmant ainsi une information de Corse-Matin.

Mardi vers 23 heures, une habitante de l'île de Beauté se présente au commissariat d'Ajaccio. Elle a reçu un SMS d'une femme annonçant son intention de mettre fin à ses jours. Un policier appelle alors le numéro de cette personne désespérée, qui se trouvait à Pontailler-sur-Saône. "Il parvient à garder le contact, grâce à une mise en confiance progressive. Après quelques minutes de conversation il réussit à obtenir son nom ainsi que son adresse", relate Corse-Matin.

Sans raccrocher, le policier alerte les secours. Pompiers et gendarmes se rendent au domicile de la quinquagénaire, en Bourgogne. Elle avait absorbé des médicaments. Toujours consciente, elle est transportée à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.