Cet article date de plus d'onze ans.

Une femme enceinte meurt en se rendant à l'hôpital

Une femme de 26 ans, enceinte de six mois, est morte dans une voiture à Levet dans le Cher. Elle se rendait à l'hôpital de Bourges, prise d'une forte quinte de toux. Les urgences par téléphone lui avaient conseillée de contacter son médecin traitant. Une enquête a été ouverte et une autopsie doit être pratiquée.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

Comment une femme de 26 ans peut-elle mourir après une crise de toux ? C'est ce que l'enquête va tenter de déterminer, notamment grâce à une autopsie qui devrait permettre de savoir si elle souffrait d'une quelconque pathologie.

La jeune femme, enceinte, est décédée lundi matin aux côtés de son compagnon, dans une voiture conduite par sa soeur, tout près de la petite ville de Levet, à 20km au sud de Bourges. 

Enceinte de six mois, la jeune femme a été prise d'une quinte de toux. Son ami a alors appelé les urgences, qui lui ont conseillé de prendre contact avec son médecin traitant. C'est finalement en voulant se rendre à l'hôpital de Bourges que la jeune femme est décédée dans la voiture. 

L'enquête devra également déterminer si le couple a été correctement orienté lors de son appel au 15. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.