Cet article date de plus de treize ans.

Une femme blessée par balle invente un rodéo pour couvrir son mari

Elle avait été grièvement blessée par balle à la suite d'un soi-disant rodéo de voiture dans son quartier de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, près de Paris. Trois semaines après les faits, la police vient de conclure l'enquête. En fait, tout a été inventé… C'est le mari qui a tiré sur son épouse.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Au départ l'histoire paraît crédible. Il est tard dans la nuit. La femme gênée par le bruit d'un énième rodéo de voiture dans la rue sort et proteste. On lui tire dessus, un tir de plomb, elle est grièvement blessée à la mâchoire et son agresseur prend la fuite... Sauf que le scénario a été monté de toutes pièces par le mari et par son épouse avant même que celle-ci soit conduite à l'hôpital.

Opérée et hors de danger, elle est alors interrogée par la police. Bizarre, entre sa version des faits et celle de son mari, certains détails sont contradictoires. De plus, il se trouve que les voisins habitués au bruit des rodéos n'ont rien entendu cette nuit là et surtout, cette femme âgée d'une trentaine d'années a déjà déposé plainte contre son époux, la cinquantaine, pour coups et blessures.

C'est elle qui craque en premier. Elle avoue que c'est lui qui lui a délibérément tiré dessus. Faux rétorque l'époux qui prétend que sa femme a tenté de se suicider. Il finit par reconnaitre les faits, en partie. D'après lui le coup est parti tout seul lors d'une bagarre…

Anne Lamotte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.