Cet article date de plus de treize ans.

Une famille décimée par un incendie nocturne dans le Morbihan

Cinq membres d'une famille sont probablement morts dans l'incendie de leur maison cette nuit à Bignan, dans le Mobihan : deux parents et leurs trois enfants. Seul un enfant de la famille aurait survécu.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les pompiers recherchent les victimes dans les décombres. Pour le moment, trois corps ont été retrouvés et deux autres personnes de la même famille sont portées disparues. Mais selon les pompiers, “une famille a été décimée”, deux parents et trois de leurs enfants. Leur maison de Bignan, dans le Morbihan, a entièrement brûlé vers 0h30. Seul l'aîné de la fratrie a survécu, en sautant par la fenêtre. Il a été hospitalisé à Vannes pour des blessures légères et a été pris en charge psychologiquement.

Le plancher en bois de l'étage où se trouvaient les chambres s'est effondré. C'est un voisin, alerté par le bruit et la fumée, qui a donné l'alerte aux pompiers, ainsi qu'aux habitants des maisons alentour.

L'enquête devra déterminer les causes de cet incendie nocturne.
_ Début octobre, quatre enfants d'une même famille étaient morts dans l'incendie de leur appartement à Auxerre. Le feu avait été provoqué par un incident électrique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.