La fillette de sept ans gravement blessée dans un accident lors d'une sortie scolaire dans l'Orne est morte
La fillette de sept ans, évacuée dans un état grave jeudi à Flers (Orne), est décédée, a appris vendredi 13 décembre France Bleu Normandie auprès de la police de Flers en charge de l'enquête. L'enfant avait été gravement blessée par un car lors d'une sortie scolaire. Elle a succombé à ses blessures vendredi matin aux environs de 7h30.
Il s'agit, pour les enquêteurs, d'essayer de comprendre les circonstances de l'accident. La fillette venait de sortir d'un théâtre dans le centre-ville de Flers où elle avait assisté à un spectacle avec une centaine d'écoliers. Elle marchait sur le trottoir, avant de se retrouver sous les roues du bus qui passait. "Nous allons exploiter la vidéo surveillance, mais la caméra est assez éloignée", confie un commissaire divisionnaire, "autre difficulté, le bus cache en partie la scène". La vingtaine d'enfants, témoins de l'accident, a également été entendue.
La victime avait été héliportée jeudi au CHU de Caen avec un pronostic vital engagé. Les autres enfants ont été pris en charge. Une cellule de crise a été mise en place au sein de la salle de spectacle qu'ils venaient de quitter. "Chaque enfant a pu bénéficier d'un échange avec un psychologue" précise le maire de la commune Yves Goasdoué qui adresse ses "pensées à la petite fille et sa famille".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.