Une enfant de huit ans retrouvée morte dans le Haut-Rhin, à Colmar, la mère interpellée

La victime avait des blessures au visage et au thorax. Les pompiers n'ont pas pu la ranimer.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Alsace
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La mère de l'enfant a été interpellée par la police. Image d'illustration. (JEAN-MARC LOOS / MAXPPP)

Une enfant de huit ans a été retrouvée morte dimanche 30 juin dans la matinée dans un appartement situé à Colmar (Haut-Rhin), rapporte lundi France Bleu Alsace. La mère de l'enfant, âgée de 31 ans, a été interpellée.

Dimanche vers 10h40, une fillette de huit ans a été retrouvée morte dans un appartement situé au troisième étage de la cité de Bartholdi à Colmar. La victime avait des blessures au visage et au thorax. Les pompiers n'ont pas pu la ranimer. Une autopsie doit être pratiquée dans les heures qui viennent pour déterminer les circonstances du décès.

La mère de la victime, âgée de 21 ans d'après les premiers éléments communiqués et qui n'a pas d'antécédents judiciaires, a été interpellée au domicile, maîtrisée avec un pistolet à impulsion électrique par les policiers. Selon une source proche du dossier citée par France Bleu Alsace, la mère était très agitée et jetait des objets par la fenêtre. Selon le procureur de la République de Colmar, Jean Richert, les circonstances du drame restent à éclaircir.

De son côté, Eric Straumann, le maire de Colmar, indique sur sa page Facebook que l'enfant était scolarisée dans une école primaire de la ville et assure que le "service éducation et l'Education nationale sont mobilisés pour entourer ses camarades et la communauté éducative, face à ce drame horrible".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.