Une compagnie aérienne vend par erreur des billets de première classe au tarif économique
Cathay Pacific a reconnu publiquement son erreur mercredi et a indiqué que les acheteurs de ces billets pourront tout de même voyager à ce tarif exceptionnel.
L'année commence bien pour certains. Des dizaines de voyageurs pourront siroter du champagne dans les confortables fauteuils de première classe sur des vols Cathay Pacific sans casser leur tirelire, après que la compagnie aérienne a vendu par erreur des billets à prix bradés. Cathay Pacific a mis en vente sur son site internet, dans la nuit du Nouvel An, des billets de première classe et de classe affaire, pour des vols reliant le Vietnam et l'Amérique du Nord, à 670 dollars l'aller-retour, d'une valeur de 1 000 dollars en première classe et de 4 000 à 6 000 dollars en classe affaires.
Il a fallu deux jours à la compagnie pour reconnaître publiquement son erreur, mercredi 2 janvier, indiquant que les acheteurs de ces billets auront malgré tout la chance de voyager à ce tarif exceptionnel."Nous avons fait une erreur mais nous avons hâte de vous accueillir à bord avec ces billets", a écrit la compagnie aérienne sur Twitter, faisant de cette erreur une "TRES bonne surprise 'spéciale' Jour de l'An".
Happy 2019 all, and to those who bought our good - VERY good surprise ‘special’ on New Year’s Day, yes - we made a mistake but we look forward to welcoming you on board with your ticket issued. Hope this will make your 2019 ‘special’ too!
— Cathay Pacific (@cathaypacific) 2 janvier 2019
.#promisemadepromisekept #lessonlearnt
Un porte-parole de Cathay a refusé de préciser combien de billets bradés avaient été vendus. Si la compagnie avait refusé de faire voyager les passagers qui ont acheté ces billets, "les gens auraient achevé de détester Cathay, à cause du scandale des données", a commenté un acheteur.
En octobre dernier, Cathay Pacific a été au cœur d'une gigantesque affaire de violation de données, admettant tardivement que 9,4 millions de ses passagers avaient été touchés. Les pirates ont mis la main sur des données personnelles comme les dates de naissance, les numéros de téléphone et de passeports.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.