Une collégienne de 14 ans décède dans un avion lors d'un voyage scolaire
La collégienne d'Ille-et-Vilaine se trouvait dans un vol Paris-Pékin pour un voyage scolaire, quand elle a fait un malaise dans la nuit de lundi à mardi.
Une jeune fille de 14 ans, élève du collège Saint-Gabriel à Pacé, près de Rennes, est décédée dans la nuit de lundi à mardi, dans un vol Paris-Pékin, a-t-on appris mercredi 17 octobre auprès de France Bleu Armorique. Le rectorat a indiqué qu'elle se trouvait avec sa classe dans un vol qui l'amenait vers la Chine, dans le cadre d'un voyage scolaire lorsqu'elle a fait un malaise. Malgré les soins prodigués pendant le vol, l’élève de troisième n’a pu être réanimée.
Ses camarades pris en charge par un psychologue
A son arrivée, le groupe "a été pris en charge par l'ambassade de France à Pékin, accompagné par un psychologue", précise le rectorat. Les élèves et les parents du collège Saint-Gabriel ont été informés mardi 16 octobre. Une cellule d'écoute a été mis en place au sein de l'institution.
La jeune fille de 14 ans faisait partie d’un groupe de 21 élèves partis, lundi 15 octobre, pour 12 jours en Chine avec trois accompagnateurs. Le collège d'Ille-et-Vilaine est jumelé avec un établissement de Jinan, la capitale de la province du Shandong.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.