Une cliente d'un McDonald's reçoit une frite dans la cornée et écope de 10 jours d'ITT
Elle a été blessée à la cornée par une frite lancée par un client en colère contre la lenteur du service, dans un restaurant de Dordogne.
Les fast-foods sont réputés mauvais pour la santé et la ligne, mais pas à ce point dangereux pour la vue. A Trélissac (Dordogne), une femme a reçu une frite dans l'œil alors qu'elle déjeunait dans un restaurant McDonalds, samedi 11 janvier. L'incident lui a valu une interruption temporaire de travail de 10 jours, raconte Sud Ouest. La cliente malchanceuse souffre en effet de lésions de la cornée.
Le projectile comestible ne lui était pas destiné. La "potatoe" visait une employée jugée trop lente par un groupe impatient, raconte le quotidien régional. La victime, qui était alors attablée avec son fils et son compagnon, "a décidé de porter plainte auprès de la gendarmerie de son domicile", à Vergt (Dordogne), poursuit Sud-Ouest.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n'est pas la première fois qu'une cliente de la restauration rapide se blesse avec un aliment. En décembre 2008, une femme qui s'était fracturé le genou après avoir glissé sur une frite dans un Quick de Reims (Marne) avait été déboutée d'une plainte contre l'établissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.