Une buraliste fait fuir son agresseur armé : "Le coup est parti, j'ai esquivé la balle"

La vidéo fait beaucoup de bruit sur Internet : on y voit la gérante d'un bar tabac de Champ-du-Boult, dans le Calvados, repousser un braqueur cagoulé et armé à l'aide... d'un simple sac.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Nathalie, la gérante du bar tabac de Champ-du-Boult (Calvados), n'a pas voulu céder aux injonctions du malfrat, qui lui réclamait le contenu de la caisse. "Je me suis défendue, et un coup de feu est parti dans la bagarre, mais heureusement, j'ai esquivé la balle ", raconte tout simplement la gérante sur France Bleu Normandie.

Elle n'a heureusement pas été blessée et le braqueur a été mis en fuite. La gérante du bar, dont de nombreux internautes saluent le courage, raconte ne pas avoir eu peur, dans le feu de l'action : "On ne réfléchit pas dans ces cas là. Quand on tient un débit de boisson, il faut simplement gérer son établissement. Et celui qui a peur, il ne faut pas qu'il soit dans ce milieu là ."

Après cette tentative avortée de braquage, vendredi, la gérante du bar a tout de suite prévenu les gendarmes. Un suspect âgé d'une vingtaine d'années a été interpellé dans la soirée.

Depuis cette mésaventure, son établissement ne désemplit pas: de nombreux curieux et de nombreux journalistes veulent tous rencontrer cette patronne de bar courageuse.