Cet article date de plus de treize ans.

Une agence de transporteurs de fonds attaquée à Valence

C’est une information France Bleu Drôme Ardèche : un commando d’hommes lourdement armés a attaqué ce matin un dépôt abritant les fonds d’une société de convoyeurs à Valence. On ne sait pas encore si l’équipe de malfrats a pu emporter le butin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il était près de cinq heures ce matin quand les habitants du quartier de la gare à Valence ont été réveillés par une série d'explosions. Le siège de la société de transporteurs de convoyeurs de fonds Loomis vient d’être attaqué par une dizaine d’hommes munis d’armes automatiques.

Les malfrats, apparemment très organisés, portaient des brassards de police. Arrivés sur place avec de puissants 4x4, ils ont bloqué la rue avant de pénétrer dans le dépôt en arrachant une grille à l'aide d'un véhicule. Ils ont ensuite fait exploser l'intérieur du bâtiment, où se trouvent notamment des véhicules blindés et un coffre-fort.

On ne sait pas encore s’ils ont pu s’emparer du butin. Quand la police est intervenue, les voleurs ont ouvert le feu en visant les roues des véhicules des forces de l’ordre. Ils ont pu prendre la fuite sans être interpellés.

Les auteurs de l'attaque avaient poussé l'ingéniosité jusqu'à incendier une voiture devant la sortie du parking du commissariat, et à semer des clous sur la
chaussée afin de retarder l'intervention des policiers.

Selon les pompiers, le seul blessé léger est un salarié qui était sur place. Il souffre de troubles auditifs consécutifs à la puissance de l'explosion.

Mikaël Ponge, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.