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Une adresse mail pour dénoncer des infractions dans l'Essonne

Selon la Direction départementale de la sécurité publique, cette boîte aux lettres électronique a pour but de "mieux répondre aux attentes de la population notamment en ce qui concerne les délits troublant la tranquillité des habitants comme par exemple l'occupation des halls d'immeuble, les ivresses sur la voie publique, ou les rodéos de motos". Mais les syndicats sont critiques et sceptiques sur l'efficacité de cette méthode.
Article rédigé par franceinfo
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SJ)

"Aidez la police
nationale dans son action au service des citoyens. Vous pouvez transmettre vos
renseignements (témoignages, photos, vidéo) à l'adresse mail suivante:
police-ddsp91@interieur.gouv.fr. Confidentialité garantie". C'est ce qu'indiquent des fiches explicatives qui sont déjà ou seront mises à disposition du public, dans les
commissariats et des mairies. Jean-Claude Borel-Garin, directeur départemental de la sécurité publique, dans l'Essonne avait déjà mis en place ce dispositif dans l'Isère, où il était en poste auparavant.
Devançant spontanément d'éventuelles critiques, il précise que
"“la police ne traite pas la délation, elle agit dans un cadre légal, nous
faisons des enquêtes"...Pourquoi la police ne pourrait pas recevoir des informations par mail alors que tout le monde en reçoit... Est-ce qu'on aurait dit qu'il ne faut pas que la police utilise le
téléphone parce qu'il va y avoir de la délation ? Il faut vivre avec son temps...”

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