Cet article date de plus de huit ans.

Une adolescente de 15 ans tuée par un requin à la Réunion

Une adolescente de 15 ans a été tuée par un requin ce lundi à La Réunion. La jeune fille se baignait dans la baie Saint-Paul, au nord-ouest de l'île, devant une plage non surveillée, lorsqu'elle a été attaquée.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Zach Ransom Caters News/SIPA)

Une jeune fille de 15 ans a été attaquée et tuée par un requin à La Réunion, lundi, a confirmé Océan prévention Réunion, une association qui lutte pour la sécurisation des plages de l'île. Selon les premiers éléments recueillis par Réunion 1ère, Sarah se baignait avec un masque et un tuba lorsqu'elle a été attaquée, à quelques mètres du bord, "entre 3 et 5 mètres" , selon Gina Hoarau, directrice de la sécurité publique à Saint-Paul. 

L'adolescente se baignait devant une plage non surveillée de la baie Saint-Paul. La baignade y est interdite depuis 1959, mais on ignore si un panneau l'indique clairement. 

L'attaque s'est déroulée extrêmement vite. * "Une partie de son corps a été emportée par le squale, a précisé Mme Hoarau. Des recherches ont été entreprises par les pompiers, des maitres nageurs sauveteurs, un hélicoptère de la gendarmerie."*

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.