VIDEO. Un violent incendie ravage un entrepôt à La Courneuve

Ce vendredi 17 avril, un spectaculaire incendie s'est déclaré dans un entrepôt à La Courneuve. Une équipe de France 2 revient sur les faits.

FRANCE 2

Un violent incendie s'est déclaré dans un entrepôt de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) ce vendredi 17 avril. Aucune victime n'est à déplorer.

160 pompiers tentent d'éteindre les flammes de cet immense brasier. Une épaisse fumée noire s'en dégage, obligeant l'évacuation des personnes qui travaillent à proximité. Un dispositif très important est mobilisé.

Le trafic paralysé

L'incendie s'est déclaré à La Courneuve, rue de Verdun. Le trafic du RER B a dû être interrompu et l'A86 a été fermée. Un plan de déviation a été mis en place, mais la circulation est extrêmement perturbée. Les automobilistes doivent prendre leur mal en patience. "J'essaie avec mon GPS de sortir de là-dedans, mais c'est impossible, ça fait plus d'une heure que je tourne", déclare l'un d'entre eux au micro de France 2.

Ce soir, les pompiers déclarent que le feu est maîtrisé, mais pas encore éteint.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'incendie a pris vers 14 heures dans un entrepôt de textile et chaussures de 10 000 m2, selon la préfecture de Seine-Saint-Denis.
L'incendie a pris vers 14 heures dans un entrepôt de textile et chaussures de 10 000 m2, selon la préfecture de Seine-Saint-Denis. (CITIZENSIDE/ANN-DEE LAMOUR / CITIZENSIDE.COM / AFP)