Cet article date de plus de sept ans.

Un touriste brésilien passe la nuit sur une piste de ski aux Deux Alpes

Les secours l'ont découvert indemne, marid matin, non loin de la station. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des skieurs profitent des pistes des Deux Alpes (Isère), le 14 janvier 2016. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Dans Les Bronzés font du ski, Jean-Claude Dusse reste bloqué sur un téléphérique. Un touriste brésilien de 28 ans a connu une mésaventure similaire, en passant la nuit sur une piste de ski des Deux Alpes (Isère), dans la nuit de lundi 13 au mardi 14 février. Il a été découvert indemne à 8 heures, raconte Le Dauphiné, une centaine de mètres au-dessus de la station. Le jeune homme est indemne.

Guère à l'aise sur des skis, cet étudiant en français et en philosophie s'était laissé tenter par la montagne. En haut d'une piste verte du secteur "Vallée Blanche", il s'était alors séparé de ses proches. Ces derniers pensaient qu'il se débrouillerait tout seul pour descendre cette modeste piste... Las, le skieur a dû descendre à pied jusqu'à la station, un parcours qui lui a pris plusieurs heures.

Par chance, les températures étaient douces 

Surpris par la tombée de la nuit, le malheureux a trouvé refuge dans un bosquet, alors que les secours étaient à sa recherche. Une dameuse est bien passée pendant la nuit, poursuit Le Dauphiné, mais le conducteur n'a pas entendu les appels à l'aide du jeune homme.

Mardi matin, la Sécurité civile et des gendarmes l'ont finalement localisé au-dessus de la station, alors qu'il était en train de marcher dans la neige, les skis sur l'épaule. Par chance, le thermomètre a affiché 6°C pendant la nuit, alors que les températures étaient négatives ces derniers jours. Il n'est pas certain que ce touriste remonte de sitôt sur des skis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.