Un TGV retardé par de jeunes dirigeants fêtards
Un groupe de 120 dirigeants est parti d’Aquitaine "lâcher prise" à bord du train et donc décompresser. Les congressistes ont investi deux wagons avec de quoi calmer une petite faim. En plus des chips et des gâteaux, il y avait de l’alcool.
Selon une passagère, un petit groupe s’est vite fait remarquer par une démarche "chancelant e", le verbe haut et le rire fort. La cour aux demoiselles est devenue plutôt lourde.
Un arrêt imprévu en Indre-et-Loire
Au cours du voyage, le serveur du wagon-bar a pris peur face à ces clients bruyants et éméchés. Il a demandé l’intervention de la police ferroviaire, qui a prévenu la police nationale. Le train a été stoppé en gare de Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours et sur le quai, le comité d’accueil était composé d’une vingtaine de policiers, casqués et en tenue d’intervention.
Une fois les passagers sortis, le ménage a été fait et les bouteilles vidées. Les jeunes chefs d’entreprise se sont calmés et le TGV a pu repartir. En gare de Lille, le groupe a rejoint son séminaire, avec une heure et demie de retard.
A priori, aucune interpellation n’a été menée mais des amendes ont peut-être été distribuées. Les perturbateurs n’avaient pas pris le bon train, leurs billets n’étaient pas valides…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.