Cet article date de plus de treize ans.

Un surveillant de prison grièvement blessé par un détenu

L'homme avait déjà tué son codétenu ; décrit comme "fortement perturbé psychologiquement", il s'en est pris à un surveillant, vendredi, et lui a porté deux coups de lame de rasoir jetable. Le surveillant a reçu 21 points de suture.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il ne s'explique pas son geste - tout comme il ne s'expliquait pas pourquoi il avait tué son codétenu... C'est un homme présenté comme "fortement perturbé psychologiquement" qui s'en est pris, vendredi, à un surveillant de la prison de Lyon-Corbas.

Lors de la distribution des repas, en fin d'après-midi, dans le quartier d'isolement, cet homme de 20 ans a porté deux coups de lame de rasoir jetable à un surveillant, au niveau de l'œil et de la carotide.
_ Le surveillant a dû recevoir 21 points de suture, et s'est vu prescrire 20 jours d'interruption temporaire de travail (ITT), selon la CGT-pénitentiaire.

Quant au détenu, il a été transféré à l'Unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA), la première unité d'"hôpital-prison" de France, créée à Lyon.

Déjà, le 3 octobre dernier, l'homme avait étouffé son codétenu, dans sa cellule de la maison d'arrêt de Valence. La victime avait succombé à ses blessures trois jour plus tard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.