Cet article date de plus de neuf ans.

Un sixième corps retrouvé après l'effondrement du GR20 en Corse

Le corps d'une sixième victime a été retrouvé en Haute-Corse sur le chemin de grande randonnée GR20. Le bilan du glissement de terrain du 10 juin est Donc désormais de six morts et un disparu.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Recherches des victimes lors du glissement de terrain le 10 juin dernier sur le célèbre GR 20 © Maxppp)

En reprenant les recherches de disparus après le glissement de terrain qui a endeuillé le célèbre GR 20, chemin de grande randonnée emblématique de Corse, à hauteur du cirque d'Asco, les gendarmes ont découvert le corps en décomposition d'une sixième victime, a annoncé le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone.

Ossements d'une autre victime ?

L'homme retrouvé est probablement l'un des deux disparus du 10 juin dernier. Des ossements ont aussi été trouvés à proximité du corps par les militaires du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), a indiqué le procureur.

Le cadavre a été transporté à la morgue de l'hôpital de Bastia pour y être autopsié et subir des prélèvements d'ADN en vue d'identification. Les ossements vont également être analysés. Le bilan de cet accident sur le GR20, le plus grave depuis une trentaine d'années, s'élève désormais à six morts et un disparu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.