Un policier "délibérément" renversé par une voiture à Sevran (93)
L’incident s’est produit peu avant 23h00 hier. Des policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) effectuaient une " opération de sécurisation " dans une zone piétonne de la Cité Basse de Sevran quand un véhicule a " délibérément " foncé sur eux, indique Stéphane Trigallez, du SGP police (Syndicat général de la police).
Le véhicule prenait la fuite " tous feux éteints et fonçait en direction du groupe de policiers à pieds", précise Loïc Le Couplier, du syndicat de police Alliance pour la Seine-Saint-Denis. Ces derniers ont alors fait usage de leurs armes administratives en tirant cinq coups de feux mais le véhicule ne s'est pas arrêté et l'un des policiers, âgé de 34 ans, a été violemment percuté. " Il est blessé très sérieusement au visage ", poursuit Loïc Le Couplier, et souffre notamment de multiples fractures à la mâchoire et au nez. Le fonctionnaire de police a été hospitalisé à l'hôpital Pompidou, à Paris. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Les chauffards, eux, ont pris la fuite, abandonnant leur véhicule à moins d’un kilomètre du lieu des faits, le moteur encore allumé. 400 grammes de cannabis ont par ailleurs été retrouvés dans un sac "à proximité". Il pourrait donc y avoir un lien, sans certitude cependant à ce stade de l'enquête, qui vient d'être ouverte. Les fuyards sont activement recherchés.
Cécile Mimaut
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.