Un policier blessé par balle à Pantin où le Raid est intervenu
Un policier a été blessé par une balle à Pantin en Seine-Saint-Denis dans la nuit de samedi à dimanche. Ses jours ne sont pas en danger. D'après les premiers éléments fournis par le ministère de l'Intérieur, le policier dit avoir surpris deux hommes cagoulés qui avaient pénétré sur un site de la police, abritant notamment un garage automobile. Les agresseurs étaient toujours recherchés dimanche pour ce qui ressemble à une tentative de vol.
Intervention du Raid
Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, c'est lors d'une ronde que le policier est tombé nez à nez avec deux individus qui s'étaient introduits sur le site de Pantin occupé par la police pour les réparations automobiles et divers services de formation.
"L'arme du policier aurait été dérobée et l'un des deux individus aurait fait feu sur le policier, le blessant légèrement, mais il est très fortement choqué"
Arme retrouvée
Une fois l'alerte donnée, les policiers d'élite du Raid ont été appelés pour fouiller de fond en comble les locaux où s'est déroulée l'agression. Il s'agissait dans un premier temps de vérifier si les deux intrus ou d'autres personnes étaient restés sur place. L'arme dérobée au policier a été retrouvée. En revanche, les recherches sur le site pour repérer les deux agresseurs, abandonnées dans la matinée, n'ont rien donné.
En fin de matinée, le porte-parole du ministère de l'Intérieur a déclaré sur France Info, que "l'hypothèse la plus probable est celle d'un cambriolage qui aurait mal tourné ".
"Le Raid est intervenu pour sécuriser les lieux. Le Raid a retrouvé un certain nombre d'éléments qui font pencher pour l'instant vers l'hypothèse la plus probable d'un cambriolage qui aurait mal tourné. L'arme du policier a été retrouvée."
D'après les premiers constats, rien ne semble avoir été volé. Une expertise va être lancée pour vérifier "s'il faut renforcer la sécurité de ce site" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.