Cet article date de plus de treize ans.

Un pédophile arrêté grâce à l'appel lancé par Interpol

L'avis de recherche, lancé voici deux jours par Interpol, a porté ses fruits : la police américaine annonce avoir arrêté le pédophile présumé - un comédien - dans le New Jersey.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Moins de deux jours. C'est tout ce qu'il aura fallu pour mettre la main sur un pédophile présumé - recherché, cela dit, par toutes les polices du monde. Interpol avait lancé un avis de recherche international (voir article) avant-hier, pour la deuxième fois seulement de son histoire. Et cela a été un succès.
_ L'organisation se félicite ainsi que son site Internet ait reçu 250.000 visites en 24 heures - dix fois plus qu'une journée normale.

Wayne Nelson Corliss, 57 ans, a été arrêté à son domicile d'Union City, dans l'Etat du New Jersey, aux Etats-Unis. Interpellé par des agents de l'immigration et des douanes. Il est soupçonné d'avoir abusé de trois garçons, âgés de 6 à 10 ans, entre avril 2000 et mai 2001. En Asie du Sud-Est bien évidemment. L'homme avait ensuite largement diffusé sur Internet des photos qui le mettaient en scène avec les enfants.

Selon Interpol, l'homme a, plus tard, reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.