Cet article date de plus de quatre ans.

Un nonagénaire tire sur sa psychologue lors d'une consultation près de Bordeaux

Selon le journal "Sud-Ouest", la femme a été gravement touchée à l'épaule. Son pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué le gendarmerie.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux, où a été transporté la victime, le 23 mars 2020. (LAURENT PERPIGNA IBAN / HANS LUCAS / AFP)

Un homme de 90 ans a tiré sur une psychologue avec laquelle il avait rendez-vous à Canéjan, près de Bordeaux, la blessant grièvement, a-t-on appris jeudi 17 septembre par la gendarmerie de la Gironde. L'homme, qui aura 91 ans en novembre, a été rapidement interpellé sur les lieux et placé en garde à vue. Il doit être examiné par un médecin qui devra déterminer si son état mental est compatible avec des auditions.

Pour des raisons encore inconnues, le nonagénaire a dégainé son pistolet et tiré sur cette professionnelle de 43 ans, qui le recevait au centre communal d'action sociale de Canéjan, une commune de l'agglomération bordelaise.

Un cas similaire à Annecy en août

Transportée en urgence au CHU de Bordeaux, le pronostic vital de la victime n'était pas engagé en milieu d'après-midi, a précisé la gendarmerie. Selon le journal Sud-Ouest, la femme a néanmoins été gravement touchée à l'épaule.

Il y a quelques semaines, fin août, un septuagénaire avait été arrêté, soupçonné d'avoir tué d'un coup de carabine à Annecy (Haute-Savoie) une psychologue qui s'apprêtait à signaler contre lui des soupçons d'abus sexuels sur une mineure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.