Un lycéen se déguise en Mister T et affole la police de Nice
Les forces de l'ordre se sont mobilisés une bonne partie de la journée, mardi 17 février, après avoir reçu le signalement d'un homme armé dans un quartier résidentiel. Il s'agissait en fait d'un déguisement pour une fête de lycée.
Fausse alerte. La police niçoise s'est mobilisée en masse, mardi 17 février, après avoir reçu le signalement d'un homme armé dans un quartier résidentiel de Nice (Alpes-Maritimes). Il s'agissait en fait d'un lycéen déguisé en Mister T, le personnage musclé de la série américaine Agence tous risques.
Une alerte prise très au sérieux
"Trois personnes ont aperçu un homme avec un objet qui pourrait être une arme, en employant le mot de 'kalachnikov'", avait expliqué Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité publique. Une situation suffisamment inquiétante pour mettre en branle tous les services de police disponibles. Menées dans le quartier huppé de Cimiez, les recherches n'ont rien donné dans la matinée. Une enquête a même été ouverte, après visionnage des images tournées par des caméras de surveillance.
Quand la police l'a interpellé, le jeune homme est tombé des nues. Muni d'une fausse arme, il s'était tout simplement rendu à une fête dans son lycée. Moralité ? Pour éviter toute confusion, mieux vaut adopter un pistolet en plastique jaune fluo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.