Cet article date de plus d'un an.

Un jour en France : marche blanche à Brest, maires ruraux en colère, solidarité à Marseille et vacances dans les Pyrénées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un jour en France : marche blanche à Brest, maires ruraux en colère, solidarité à Marseille et vacances dans les Pyrénées
Article rédigé par France 2 - S.Soubane, France 3 Régions
France Télévisions
Comme chaque semaine, “Un jour en France” revient sur différentes informations des 24 dernières heures aux quatre coins du pays, samedi 18 février.

À Brest (Finistère), 7 500 personnes ont marché en silence en hommage à Héléna Cluyon. Sur le trajet qu’elle a emprunté le soir de sa disparition, anonymes et camarades de l’étudiante se recueillent, la voix tremblante. La jeune femme aurait eu 21 ans le 1er février.

Contre la fermeture d’une maternité, une centaine de maires ruraux ont exprimé leur colère à Autun (Saône-et-Loire), dans le Morvan. Une centaine d’édiles ont déposé les clés de leur mairie, sur le parvis de la sous-préfecture.

Un bus avec une cuisine toute équipée

Plus au sud, à Marseille (Bouches-du-Rhône), une action de solidarité inédite a eu lieu. Dans un bus de l’armée du salut, une cuisine toute équipée est à disposition des personnes logeant à l’hôtel.

Enfin, dans les Pyrénées en pleines vacances d’hiver, randonnées en raquette et bains nordiques sont au programme à Gourette (Pyrénées-Atlantiques). Un combo parfait avec une vue à couper le souffle et une eau à 36 degrés.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.