Cet article date de plus de cinq ans.

Un incendie ravage deux usines près de Lille, 50 salariés au chômage technique

Un incendie important s'est déclaré samedi matin dans deux entreprises de Villeneuve d'Ascq, près de Lille, selon France Bleu Nord.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un incendie important s'est déclaré samedi 3 décembre dans deux entreprises de Villeneuve d'Ascq, près de Lille. (RADIO FRANCE / FRANCE BLEU/ BENJAMIN DELILLE)

Un incendie important s'est déclaré samedi matin dans deux entreprises de Villeneuve d'Ascq, près de Lille, rapporte France Bleu Nord. Il n'y a pas eu de blessés mais de gros dégâts, et une cinquantaine de salariés se retrouvent au chômage technique.

L'incendie s'est déclaré dans un pôle d'entreprises textiles du quartier d'Ascq à Villeneuve d'Ascq. Ce sont des salariés, qui en allant travailler samedi matin à 5 heures, ont donné l'alerte. Le feu a d'abord pris dans l'usine Bruneel, une entreprise de fil à coudre. Il s'est ensuite propagé à une autre usine, Pubos, qui fait de la sérigraphie. Puis, les flammes ont ravagées le stock d'une troisième entreprise, Nord Broderie, mais les machines de celle-ci semblent préservées.

En revanche, les locaux de Bruneel et de Pubos ont entièrement été détruits par le feu. Une soixantaine de pompiers ont mis plusieurs heures avant de maîtriser totalement l'incendie. Il n'y a eu aucun blessé. Entre quarante et cinquante salariés au total travaillaient dans les deux usines et se retrouvent au chômage technique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.