Un garçon de 3 ans entre la vie et la mort après être tombé dans l’Aude

Une enquête a été ouverte après la chute du garçon âgé de 3 ans et demi, rapporte France Bleu Roussillon, jeudi.

Le petit garçon âgé de 3 ans et demi a été a été transporté en hélicoptère à l’hôpital Purpan de Toulouse (Haute-Garonne).
Le petit garçon âgé de 3 ans et demi a été a été transporté en hélicoptère à l’hôpital Purpan de Toulouse (Haute-Garonne). (MAXPPP)

Un garçon de 3 ans et demi est entre la vie et la mort après être tombé, lors d'une sortie en centre aéré, dans le fleuve L’Aude, à Axat (Aude), à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Perpignan, dans l'après-midi du mercredi 18 avril, a indiqué une source proche du dossier à France Bleu Roussillon, jeudi 19 avril.

Son pronostic vital est engagé

Il a échappé à la vigilance des moniteurs du centre aéré. Il est tombé dans l’eau et a été retrouvé un peu plus loin en arrêt cardio-respiratoire sur une base de départ de rafting. Il a été transporté en hélicoptère à l’hôpital Purpan de Toulouse. Son pronostic vital est engagé.

Une enquête est en cours. Elle doit permettre de savoir s’il y a eu négligence de la part des moniteurs qui encadraient cette sortie. Il n’y a pour l’instant aucune garde à vue à la suite de cet accident.