Cet article date de plus de cinq ans.

Un Français et son épouse malgache tués à Madagascar

En 2015, huit Français ont été tués sur cette île de l'océan Indien.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Vue d'Antsiranana, également appelée Diego Suarez, dans le nord de Madagascar, où un Français et son épouse malgache ont été tués dans la nuit du 12 au 13 février 2016.  (JEAN-PIERRE DE MANN / ROBERT HARDING PREMIUM / AFP)

Un ancien marin français et son épouse malgache ont été tués à leur domicile de Diego Suarez, dans le nord de Madagascar, dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 février, rapporte Le Parisienmardi 16 février. Quatre individus cagoulés et armés de machettes et de kalachnikovs ont fait irruption dans la maison de Sylvain Thorin, 64 ans, et de Marinette Razafindrazanabary, 52 ans, précise le quotidien.

Selon le média réunionnais L'Info.re, le vol est pour l'instant le mobile privilégié. "Les assaillants s'étaient déjà évanouis dans la nature lorsque nous avons été alertés. Les voisins, terrifiés, affirment s’être réfugiés dans leurs foyers respectifs lorsque cette attaque s’est produite dans leur quartier. Ils ont attendu que la bande lève le camp, avant de porter secours aux victimes", explique au journal le commandant de la gendarmerie à Antsiranana, l'autre nom de Diego Suarez.

En 2015, huit Français ont été tués sur cette grande île de l'océan Indien, rappelle Le Parisien, citant le cas de Jean-Pascal Legrain, un hôtelier établi à Madagascar depuis douze ans et retrouvé mort en mai 2015 d'un coup de hache en pleine tête.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.