Un forcené de 75 ans se suicide en Côte d'Or
Le septuagénaire, ancien vigile, connu comme irascible, s'en était pris hier à un ouvrier. C'est pour cela que les gendarmes ont été appelés dans un premier temps. Un simple différend qui semble avoir pris un tour plus dramatique quand l'homme s'est mis à faire feu en direction des gendarmes, sans toucher personne. Il était armé de deux fusils de chasse, dont l'un pour le gros gibier.
La maison bourguignonne dans laquelle il s'est retranché, dans les étages, a alors été évacuée. Un périmètre de sécurité mis en place. Un PC de crise installé dans le village de Savigny-Lès-Beaune, 1.500 habitants. Et le GIGN appelé en renfort, quand les négociations avec les gendarmes ont tourné court.
Les hommes du Groupe d'intervention ont tenté un assaut vers 5h ce matin, avec forces charges assourdissantes et gaz lacrymogènes. Mais ils ont dû interrompre leur tentative. Le forcené a vraisemblablement mis le feu à de la poudre, provoquant un début d'incendie. Ce sont alors les pompiers qui sont entrés en action. Ils ont alors découvert son corps sans vie dans son salon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.