Un enfant se tue dans un secteur hors-piste de la station de Flaine

Un dramatique accident de ski s'est produit vendredi à Flaine, en Haute-Savoie. Un jeune enfant de nationalité britannique âgé de 7 ans a été retrouvé mort près d'une barre rocheuse, dans un secteur hors-pistes de la station.

(La station de Flaine est située en Haute-Savoie. Photo d'illustration © Maxppp)

En vacances avec sa famille dans la station de Flaine, en Haute-Savoie, un jeune skieur britannique a été victime vendredi soir d'un accident mortel. 

L'enfant, âgé de 7 ans, se trouvait avec sa mère et ses soeurs au moment des faits, à 1.500 mètres d'altitude.  Il avait demandé à  faire une dernière descente, seul, avant la fermeture des remontées mécaniques. Il se serait alors trompé d'itinéraire et se serait retrouvé dans un secteur hors des pistes balisées. C'est alors qu'il aurait sauté une barre rocheuse, puis fait une chute sur 50 à 100 mètres, selon les secours.

S'inquiétant de ne pas le voir revenir, sa mère a donné l'alerte vers 19h. Un hélicopthère des pompiers a localisé l'enfant deux heures plus tard aux pieds des rochers. Il serait mort sur le coup. Une enquête a été ouverte.