Cet article date de plus de quatre ans.

Un enfant de 5 ans meurt dans un accident d'ascenseur dans le Val-d'Oise

Un millier de personnes ont été évacuées du centre commercial où le drame a eu lieu et la famille de l'enfant a été prise en charge par une cellule psychologique.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture écran Google Maps du Géant Casino d’Argenteuil (Val d'Oise), le 9 juin 2018. (GOOGLE MAPS)

"J'ai vu cet enfant mourir." Un garçon âgé de 5 ans est mort lors d'un accident d'ascenseur, vendredi 8 juin, rapporte Le Parisien. Vers 18h45, l'enfant se trouvait dans le centre commercial Côté Seine d'Argenteuil (Val-d'Oise) avec sa famille lorsque l'accident s'est produit.

Le groupe a voulu emprunter l'ascenseur reliant le rez-de-chaussée au premier étage mais lorsque l'élévateur est arrivé au premier étage, la cabine a décroché sur une courte distance au moment où le garçon sortait. Coincé, l'enfant serait mort sur le coup, reprend le quotidien. "Lorsque l'enfant a voulu sortir de la cabine, celle-ci s'est décrochée, coinçant le petit garçon au niveau du thorax", précise un témoin à BFMTV.

Un millier de personnes ont été évacuées du centre commercial. La famille et des témoins ont été pris en charge par une cellule psychologique. Sur place, plusieurs personnes ont fait part de leur stupeur : "Je suis traumatisé, j’ai vu cet enfant mourir sous nos yeux", explique une mère de famille sur les réseaux sociaux, citée par Le Parisien. L'enquête a été confiée au commissariat d'Argenteuil, précise LCI.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.