Cet article date de plus de dix ans.

Un enfant de 12 ans meurt enseveli dans l'Hérault

Un enfant de 12 ans est mort ce dimanche dans la commune de Ceyras, dans l'Hérault. Un autre, âgé de 9 ans, a été grièvement blessé. Ils ont été ensevelis sous une coulée de boue alors qu'ils creusaient des galeries dans les berges d'une rivière, selon les premiers éléments de l'enquête.
Article rédigé par Grégoire Lecalot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Guillaume BONNEFONT Maxppp)

 Un enfant de 12 ans a trouvé la mort tandis que son camarade de 9 ans a été grièvement blessé à Ceyras, dans l'Hérault. Ils ont été ensevelis sous une coulée de terre.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les deux enfants faisaient partie d'un groupe de cinq, tous habitants de la commune. Ils jouaient à creuser des galeries et des tunnels sur les berges de la Lergue, un cours d'eau qui traverse la commune. C'est alors que l'une de ces berges, fragilisée, s'est effondrée sur les deux victimes.

Leurs camarades ont donné l'alerte et ont assisté les premiers secours qui ont retrouvé les deux enfants en arrêt cardio-respiratoire. Le plus jeune a été transporté par hélicoptère à l'hôpital Lapeyronie de Montpellier, dans un état très critique et se trouve dans le coma. Son ami n'a pas pu être réanimé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.