Cet article date de plus d'onze ans.

Un employé de France Télécom-Orange retrouvé pendu dans l'agence de Roubaix

Le corps de l'employé, âgé de 45 ans, a été retrouvé mercredi matin dans l'agence de Roubaix où il travaillait. Son décès remonterait à mardi, selon les premiers éléments. Il aurait laissé une lettre expliquant son geste pour des raisons personnelles. France Télécom a été marquée par une vague de suicides en 2008 et 2009, l'opérateur a été mis en examen pour "harcèlement moral" en 2012.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

France Télécom pourrait ne pas en avoir fini avec les suicides de salariés. Mercredi matin vers 7h, un salarié d'Orange a été retrouvé pendu dans un local technique de son agence de Roubaix, dans le Nord, à l'ouverture du magasin. Son décès remonterait à mardi, selon les pompiers. Selon les premiers éléments, l'homme de 45 ans, agent de terrain, aurait laissé une lettre epxliquant son geste pour des raisons personnelles.

"Notre société est profondément affectée par ce geste et nous tenons à  présenter toutes nos condoléances aux proches de ce collègue ", a a réagi un porte-parole de France Télécom. Une enquête interne va être menée et une réunion du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) se tiendra en fin de semaine.

"Ce nouveau suicide ravive des plaies anciennes"

En 2008 et 2009, le groupe avait connu une vague de suicides, conduisant à une enquête du pôle de santé public du tribunal de grande instance de Paris, pour "harcèlement moral", après 35 suicides de salariés. En juillet 2012, l'ex-PDG Didier Lombard a été mis en examen dans cette affaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.