Un élève de 4e intercepté avec un couteau alors qu'il voulait s'en prendre à un professeur dans la Drôme

L’élève s’est vanté auprès de ses camarades d’avoir dans son sac un couteau pour s’en prendre à son professeur qui l'avait puni en lui donnant des multiplications à recopier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un véhicule de gendarmerie dans la Drôme. (Victor Vasseur/Radio France)

Un éleve de quatrième de la cité scolaire François-Jean Armorin à Crest (Drôme) a été intercepté mardi 26 mars avec un couteau sur lui alors qu’il voulait s’en prendre à son professeur de mathématiques, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

L’élève s’est vanté auprès de ses camarades d’avoir dans son sac un couteau pour s’en prendre à son professeur qui l'avait puni en lui donnant des multiplications à recopier. Les camarades ont immédiatement prévenu la CPE, principale-adjointe, qui a intercepté l'élève lors de son entrée dans l'établissement vers 7h50. 

Pas de problèmes de comportements

Le jeune garçon n’était pas connu pour avoir des problèmes de comportements, même s’il était "agité". La fouille du sac a révélé qu'il avait bien apporté un couteau. Le garçon a immédiatement été exclu temporairement jusqu'à un conseil de discipline à venir. Le proviseur a porté plainte au nom de l'établissement pour introduction d’une arme dans un établissement scolaire.  Le jeune doit être entendu à ce sujet par les gendarmes, une enquête a été ouverte.

Le professeur de mathématiques, choqué, n'a cependant pas souhaité porter plainte, ni même demander la protection juridique du rectorat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.