Cet article date de plus de neuf ans.

Un détenu toujours recherché après son évasion de l'hôpital de Meaux

Un jeune détenu s'est évadé vendredi soir de la chambre sécurisée dans laquelle il était soigné à l'hôpital de Meaux (Seine-et-Marne), après avoir mis en scène un malaise. Un important dispositif de recherche a été mis en place et une enquête a été ouverte pour évasion.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Un jeune détenu de 19 ans a réussi à s'échapper de l'hôpital de Meaux (Seine-et-Marne) vendredi soir, où il était hospitalisé pour une grave infection pulmonaire, après avoir mis au point un plan d'évasion.

Vers 23h00, placé dans l'unique chambre de sûreté de l'hôpital, le détenu fait tomber la tringle à rideaux, roule le tissu en boule et s'étend de tout son long. Objectif : feinter un malaise auprès de l'agent de police en charge de monter la garde.

Interpellée, la policière se précipite à son secours. À peine entrée, le détenu parvient à la bousculer, la mettant hors d'atteinte et l'enferme  dans la pièce depuis l'extérieur. Dans sa course, le jeune délinquant bouscule une infirmière et atteint les portes de sorties.

Un hélicoptère et de nombreux agents à sa recherche

Tenue de vérifier tous les quarts d'heure la présence du détenu, l'agent
de police a été légèrement blessée et souffre des cervicales.
L'infirmière quant à elle a été blessée au visage et a reçu deux points de
suture.

Détenu pour atteinte aux biens, vol avec effraction et menaces sur personne dépositaire de l'autorité publique, l'évadé est toujours en cavale malgré un important dispositif de recherche mis en place. Un hélicoptère de la gendarmerie et de nombreux agents ont notamment été déployés dans la nuit de vendredi. Une enquête pour évasion a été ouverte.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.