Cet article date de plus de treize ans.

Un couple et ses quatre enfants retrouvés morts en Vendée

Un médecin, sa femme et leurs quatre enfants ont été retrouvés morts à Pouzauges, une commune de Vendée. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un drame familial même si aucune piste n'est écartée...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est un proche de la famille, le grand-père maternel, qui a découvert les corps hier après-midi, s'inquiétant de ne pas voir arriver la famille pour le déjeuner. Une scène extrêmement violente dans la maison de ce couple, située dans un quartier huppé de Pouzauges, une commune de l'est de la Vendée.

Le corps de la femme a été découvert dans la chambre, elle a été rouée de coups au visage, puis égorgée.
Les quatre enfants du couple gisaient à l'étage, dans des pièces différentes. Ils portent des traces de coups violents à la tête portés avec une arme contondante. Des enfants tous âgés de moins de dix ans.
Quant au père de famille, un médecin, son corps a été retrouvé dans la pièce principale du pavillon, pendu. D'après les premiers éléments, la pendaison serait la cause de la mort, ce qui accréditerait la thèse du drame familial, suivi du suicide.

Selon le maire de la commune, "c'était une famille sans histoire, la femme participait à l'association des parents d'élèves de l'école libre. Ils étaient intégrés", explique Michel Roy, sous le choc, comme l'ensemble des 5.600 habitants de cette petite ville de Vendée. Le médecin, qui exerce dans la commune voisine de Montournais, était installé depuis une dizaine d'années à Pouzauges.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.