Un corps retrouvé sur indication du beau-pÚre de Typhaine
Nicolas Willot, 24 ans, avait été amené en début de journée du cÎté belge de la frontiÚre, prÚs de Charleroi.
"Des restes humains ont été trouvés à l'endroit qui nous a été indiqué par l'accusé. Il est trop tÎt pour confirmer avec une quelconque certitude si c'est le corps de l'enfant", a déclaré à la télévision belge RTL-TVI le procureur du roi Christian De Valkeneer.
Le beau-pĂšre de Typhaine a indiquĂ© aux enquĂȘteurs un endroit dans un bois Ă Marcinelle au Sud de Charleroi, une rĂ©gion oĂč avait sĂ©vi Marc Dutroux, le pĂ©dophile belge condamnĂ© en 2004 pour l'assassinat de quatre fillettes dans les annĂ©es 1990.
Les chiens policiers ont réagi et confirmé la présence de restes humains. L'autopsie déterminera formellement s'il s'agit bien de l'enfant.
Nicolas Willot aurait reconnu ĂȘtre venu seul, de nuit, pour enterrer le corps de l'enfant. Anne-Sophie Faucheur, la mĂšre de Typhaine, ĂągĂ©e de 23 ans, a Ă©tĂ© mise en examen pour "violences ayant entraĂźnĂ© la mort sans intention de la donner sur mineur de quinze ans par ascendant" et son compagnon pour "coups mortels".
Ils ont tous les deux avoué au début du mois de décembre que l'enfant n'avait pas disparu comme la mÚre l'avait déclaré le 18 juin mais était morte à leur domicile d'Aulnoyes Aymeries. Au terme de leur garde à vue, ils avaient présenté deux
scénarios différents avant que la mÚre ne se rapproche de celui de son compagnon.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.