Un corps découvert dans un canal de l'Oise : sans doute celui du jeune trisomique disparu

Le corps retrouvé ce mardi matin au niveau de l'écluse de Bellerive dans l'Oise pourrait être celui du jeune trisomique de 17 ans, Bruno, qui avait disparu à la mi-décembre dans la région. Une source proche de l'enquête évoque de "grandes probabilités", la procureure une "quasi-certitude".

(Autre)

Un corps a été découvert ce mardi matin dans un canal situé sur la commune de Cambronne-lès-Ribécourt (Oise), au niveau de l'écluse de Bellerive. Les lieux ont été bouclés par les gendarmes qui procèdent aux premières constatations afin d'identifier la victime. Il y a, selon une source proche de l'enquête, de "grandes probabilités"  que ce corps, découvert par un éclusier, soit celui du jeune trisomique de 17 ans, disparu dans la région le 18 décembre. 

Ce jour-là, Bruno, surnommé Cody, avait disparu vers 15h du lycée horticole de Ribécourt-Dreslincourt, au nord de Compiègne. Les recherches, notamment une battue, organisées durant plusieurs jours par les gendarmes et les habitants de la région n'avaient pas permis de le retrouver. 
Dès le début, la thèse de la fugue suivie d'un accident avait été privilégiée.

Un examen approfondi du corps et une autopsie doivent être effectués dans la journée.